12-12-2015 bois de Mireille

Salut à tous,

samedi 12 décembre 2015 il fait un temps magnifique,10°C et un beau soleil.Voici mon nouveau chantier,c'est un bois à Mireille qui se trouve au lieu dit "les roches"à 30min à pied de chez moi.C'est donc à pied et avec ma remorque chargée d'outils que je me rend sur ce chantier et en compagnie d'Alain qui vient m'aider ce WE pour couper des arbres.Comme on le voit sur la photo,la parcelle est en friche,couverte de ronces et d'orties.

Bois de mireille

Voici Alain presque caché par ce gros saule qui en fait est creux à l'intérieur et à déjà été couper à environ 2m de haut.Pour l'abattage nous utilisons ce petit passe partout à denture isocèle que j'ai affûté pour l'occasion et que j'ai acheté à la brocante de Tramayes.

Un saule

Le saule est par terre,le tronc ne vaut rien,je récupérerai les petites branches du haut.

Saule abattu

Ensuite c'est ce frêne que nous allons abattre au passe partout et à la cognée.

Frene 2

Le frêne est abattu,il est malheureusement encroué ce qui nous oblige à le débiter en morceaux de 140cm qui est la taille la plus adaptée pour le stockage du bois sous notre terrasse.

Frene abattu 4

Voici le deuxième frêne à abattre,il est accolé à un chêne ce qui nous autorise seulement à le couper par devant.Nous le faisons au passe partout et il tombe facilement.

Frene a abattre

Le frêne est encroué ce qui nous oblige à le débiter jusqu'à ce qu'il soit posé de l'autre coté du chemin.

Frene encroue

Ensuite nous abattons un noyer très penché avant de prendre la route pour rentrer à la maison.Merci Alain pour ce bel apès midi ou tu m'aides à abattre des arbres car il faut être deux pour manier le passe partout !

Merci de votre visite et à bientôt.

×